Conversation en français

Dans cet article: “Conversation en français” nous parlerons spécifiquement de la façon de mettre en pratique tout ce que vous savez déjà sur la langue française.  

C’est-à-dire , nous nous concentrerons sur l’approche de formation collaborative basée sur les Communautés D’apprentissage Virtuelles – CAV

Pourtant, nous commençons à comprendre que l’apprentissage dans une communauté virtuelle a comme fondement principal la contribution volontaire de ses participants, qui interagissent à travers des publications et de la participation dans les salles virtuelles.

Notamment, ces mêmes participants reçoivent la réciprocité des autres membres, formant un cycle d’interactions d’intérêts partagés.

Par conséquent, nous observons qu’en raison de la dynamique des interactions entre les membres de la communauté et de la nature des relations, l’information peut et doit être transformée, de telle sorte que l’apprentissage se construit au sein de la communauté elle-même.

À la suite de ce processus, les Communautés D’apprentissage Virtuelles – CAV finit par produire une intelligence collective dont les contenus sont assimilés par tous.

Pour cette raison, un CAV qui propose d’offrir un environnement d’apprentissage et pratique pour la conversation en français, doit être préparé à cet énorme défi, stimulant la participation effective de toutes les membres de la communauté.

La technologie dans la conversation française.

Pour l’avancement technologique qui nous offre une large gamme de connectivité interactive, on conclut que les espaces d’apprentissage traditionnels, avec leurs règles et conditions, peuvent être moins productifs qu’un environnement virtuel qui offre de nombreuses possibilités de participation et de socialisation.


C’est-à-dire , dans un CVA, la technologie elle-même, en raison de son caractère continu d’innovation, finit également par être partagée entre ses membres, qui peuvent interagir librement grâce à ses innombrables moyens de connectivité.

De cette façon, CVA peut et doit être un espace de partage de connaissances générales, en plus de la conversation en français.

Par conséquent, la possibilité de concevoir un environnement social grâce à l’utilisation appropriée de la technologie, certainement, garantira la vitesse et la qualité dans l’apprentissage continu de la langue française.

Objectif de la Virtual Learning Community (CVA) pour la conversation en français.

Nous pouvons dire que votre participation à un CVA fournira le développement de nouvelles compétences, associées à l’apprentissage, l’utilisation et la pratique de la langue française.

Par conséquent, nous vous invitons à faire partie de cet espace dans lequel ceux qui enseignent apprennent aussi, ceux qui apprennent aussi enseignent.

De cette façon, venez partager et contribuer avec vos expériences et en même temps les récupérer à travers les multiples interactions que la CVA Speak4Brazil se propose.

Fundamentation: CARDOSO; BURNHAM, 2010 GALIAZZI; MORAES, 2013 HARLOW; JOHNSON, 1998 MUSSOI; FLORES; BEHAR, 2007;SIEMENS (2004)

Peut-être te intéresses:  je voudrais parler le français